Une formation JAVA JEE by Up To pour Capgemini !

Le 11 septembre dernier, dans les locaux du French Tech Hotel, Up To a démarré une promotion de 8 personnes pour une formation intensive JAVA JEE. La spécificité de cette formation : ces 8 personnes en recherche d’emploi ont signé une promesse d’embauche en CDI avec CAPGEMINI. C’est grâce au dispositif de la POEI (Préparation opérationnelle à l’Emploi Individuelle) et donc au soutien de Pôle Emploi et du Fafiec, que l’entreprise peut former pendant 56 jours ses nouvelles recrues au langage dont elle a besoin (JAVA JEE) et s’assurer ainsi de la mise à jour de leurs compétences préalablement à leur embauche.

Une formation labellisée Grande Ecole du Numérique

1ère entreprise de services du numérique (ESN) en France, et 6ème mondiale du secteur en 2016, l’entreprise CAPGEMINI est partenaire et membre fondateur de la Grande Ecole du Numérique, qui labellise les formations pour le numérique inclusif. Elle s’est engagée à recruter 8 à 10% de ses effectifs au sein de ces formations « Grande Ecole du Numérique ».
Le site de Montpellier doit recruter d’ici la fin de l’année plus de 80 développeurs/ses JAVA JEE, mais rencontre des difficultés à trouver sur le territoire les profils adéquats. Partenaire de Up To (labellisée Grande Ecole du Numérique) depuis 2016, c’est tout naturellement vers nous que l’entreprise s’est tournée afin de monter une formation spécifique sur ses besoins en compétences.

Une promo mixte

Cette promo « Capgemini » est composée de 4 femmes et 4 hommes (parité parfaite !), qui ont toutes et tous été recruté.es pour leur motivation et leur potentiel d’apprentissage et d’évolution sur le métier de développeur/se web. C’est donc parti pour une formation de 56 jours, qui se fait en partenariat avec l’entreprise Sens Digital et l’école Digital Campus de Montpellier. Bonne formation à ces nouvelles recrues de Capgemini !

Si vous aussi avez besoin de compétences numériques, Up To peut mettre en place rapidement une solution de formation spécifique.

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *