Inauguration de Up To, l’école pratique des métiers du numérique de Montpellier

lancement-ecole-numerique

 

Le 4 février a eu lieu l’inauguration d’UP TO, l’école pratique des métiers du numérique de Montpellier, dans les locaux de DELL et en présence de M. Philippe Saurel (Maire de Montpellier et Président de la Métrople), de M. Stéphane Reboud (Directeur – DELL Montpellier), Mme Laurence Charles (Directrice territoriale – Pôle Emploi), M. Pierre Pouëssel (Préfet de l’Hérault), M. Nicolas Le Roux (Directeur des réseaux de Simplon), Mme Clare Hart (Présidente de FACE Hérault) et de toute la 1ère promo !

Durant cet événement, largement couvert par la presse, Stéphane Reboud a pu revenir sur la nécessité de mettre en adéquation les besoins en main d’œuvre et les formations proposées sur notre territoire. La situation économique dans la région met en évidence d’une part, l’existence d’un grand nombre de postes vacants de développeurs web, et de l’autre, un taux de chômage record. Donc mettre en place une formation de développeur-se web intensive était urgente.

La rendre gratuite et accessible à tous était une condition sine qua non. C’est chose faite depuis le 14 décembre 2015, grâce au partenariat efficace de FACE Hérault, DELL, Simplon et Pôle Emploi, et le soutien de la Métropole, de la DIRECCTE et du FSE.

Cette matinée riche en émotion a également été jalonnée de témoignages des apprenants.es de notre première promo. Composée de 19 personnes, dont 5 femmes, âgé(es) de 22 à 55 ans, avec des profils très différents, venus de l’informatique ou d’autres domaines, elle illustre bien la volonté et la vocation d’UP TO : donner sa chance à chacun et chacune de se former sur un métier en plein essor et que les entreprises présentes sur le territoire recrutent. Une prochaine et nouvelle session est prévue pour septembre 2016, et d’autres à venir en 2017… Stay tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *