Up To Montpellier Promo #1

promo1

 

Plus de 250 candidatures pour la toute première promotion de l’école du numérique de Montpellier UP TO début décembre 2015, et 19 élus.es.

Sans condition de diplôme et gratuite, la formation intensive de 7 mois de développeur-se web est accessible à tous et toutes. Seules la motivation et l’appétence pour le code, la programmation et les métiers du numérique comptent.

  • Première étape : l’inscription, lors de laquelle il a fallu remplir un questionnaire sur ses motivations et expériences en codage (répondre à des questions du type : « Si vous étiez un super-héros, qui seriez-vous ? », « Quelle est votre dernière expérience de hacker ? »)
  • Deuxième étape : les candidats.es ont ensuite passé des « badges » de codes pour évaluer leur niveau. Nous vous rassurons, ces badges sont accessibles à tous, même ceux qui n’ont jamais entendu parler de codage !
  • Troisième étape : Les candidats pré sélectionnés ont ensuite passé des entretiens d’une demi-journée, sous la forme de serious games, qui mettent tout de suite dans l’ambiance de la formation future : l’agilité, l’esprit d’équipe et l’apprentissage de l’autonomie… Ou comment passer des entretiens funs…

Depuis leur rentrée le 14 décembre dernier, les apprenants.es de la promo #1 sont effectivement en mode intensif, mais heureux ! Leur progression en codage et programmation a été récompensée lors d’un challenge inter-promo des formations Simplon (notre partenaire formation) au niveau national : un apprenant d’UP TO Montpellier a gagné sa place pour le grand Salon du Numérique qui se tiendra à Québec le 9 avril prochain ! Nous sommes fiers d’être représenté de l’autre côté de l’Atlantique.

Vous pouvez suivre l’actualité de la promo sur nos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *