#InWomenWeTrust

code

 

A l’occasion de la Journée de la Femme du 8 mars, et durant toute cette semaine du 7 au 11 mars, FACE Hérault participe avec Simplon à la diffusion nationale du film « Code : debugging the gender gap », dans les collèges et lycées. Ce film américain, vise à dénoncer la sous représentativité des femmes dans les métiers du numérique, notamment de la programmation et du code. Or, ces métiers sont ceux qui recrutent et qui sont en plein essor. Selon Barack Obama, tous les enfants devraient apprendre à coder comme ils apprennent à lire et à écrire, c’est dire l’énorme enjeu du numérique dans nos vies présentes et à venir. Et rétablir l’égalité hommes-femmes dans la programmation et le code, c’est permettre à tous d’accéder à ces métiers.

Le film sera diffusé durant la semaine dans plusieurs établissements du territoire (collège Fontcarrade, Les Escholliers de la Mosson, Las Cazes à Montpellier, au Lycée Mermoz et au collège Lucie Aubrac à Béziers, etc.) et sera suivi d’échanges et de débats entre les professeurs et les élèves.

2 apprenantes de la promo #1 de UP TO seront présentes pour participer à ces échanges et répondre aux questions des collégiens et collégiennes sur le métier de développeuse web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *