Conférence de presse du 28 novembre : la promo #2 de Up To lancé officiellement

upto1300x340

 

Le 28 novembre, Up To a officiellement lancé la Promo#2 lors d’une conférence de presse chez Dell.

 

A la tribune étaient présents les principaux partenaires financiers, institutionnels et opérationnels de Up TO : Stéphane REBOUD, Directeur du site DELL Montpellier, Clare HART, présidente de FACE Hérault, Chantal MARION, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Pierre POUESSEL, Préfet de l’Hérault, Laurence CHARLES, Directrice territoriale Pôle Emploi, Jean-François KAPPES, Directeur régional Occitanie Simplon, Pierre DENISET, président de Kaliop et FrenchSouth.Digital, Pierre André BABINOT, vice-président de CGI.

Tous ont pu témoigner de la réussite de ce projet multi-partenarial, qui agit concrètement et positivement sur le développement territorial. Le succès de la Promo#1 en terme de sorties en emploi (plus de 75%) montre tout l’intérêt de ces formations aux métiers du numérique accessibles à tous sans condition de diplômes et gratuites, confortant ainsi l’initiative gouvernementale de la Grande Ecole du Numérique (dont Up To a reçu le label).

LA FORCE DE L’ÉCOLE UP TO

Les témoignages concrets des entreprises Dell, Kaliop et CGI, ainsi que des apprenant.es. Promo#1 et #2, ont démontré que ce qui fait la force de notre formation Up To, c’est notamment la communauté d’entreprises qui s’est créée autour de Up To (grâce notamment au partenariat avec FrenchSouth.Digital) et qui s’est concrètement investie (via des masterclasses, des parrainages, des stages, emploi, etc.), ainsi que l’accompagnement à 360 degrés réalisé par FACE Hérault auprès des apprenant.e.s afin de les professionnaliser rapidement.

DANS LES STARTING BLOCKS

La Promo#2, qui a démarré le 26 septembre, est dans les starting blocks et les entreprises partenaires également ! De nouveaux partenaires s’investissent aux côté de Up To, comme par exemple TABMO, CAPGEMINI, HELENIS, l’ISEM, l’EPF, la CCI et plein d’autres, pour faire grandir cette nouvelle promotion et Up To, et nous les remercions !

 

Pour lire l’article de presse, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *